top of page

Tadao Ando « l’architecte du béton »

Tadao Ando est un architecte japonais de renommée internationale. Né à Osaka en 1941, il a commencé sa carrière professionnelle en tant que designer d'intérieur avant de se tourner vers l'architecture.

Inspiré par Le Corbusier, Ando est connu pour son style minimaliste et sa maîtrise de la lumière, des textures et des matériaux bruts tels que le béton.

Museum Langen Foundation ©lorenzo.zandr


Ses œuvres les plus célèbres comprennent la Chapelle sur l'eau à Hokkaido au Japon ( https://youtu.be/pXLpBz34bU8 ), ou encore la Maison de l'Industrie de la mode de Tokyo créée en association avec Issey Miyake.

Maison de l'Industrie de la mode de Tokyo Surnommé "midtown" ou "21_21 Design sight", des chiffres symbolisant en anglais une vision "plus que parfaite" et "tournée vers l'avenir". courtesy of ©pinKoi.


En reconnaissance de ses réalisations, Ando a reçu de nombreux prix prestigieux, dont le Prix Pritzker en 1995, considéré comme l'un des prix les plus prestigieux dans le domaine de l'architecture. Ando est également membre de l'Académie américaine des arts et des sciences et de l'Ordre des Arts et des Lettres de France.

La Chapelle sur l'eau ©designboom

4 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page